Accueil Actu Soirmag

Le bengal, premier chat hybride autorisé en région bruxelloise

Cette espèce d’allure athlétique et de plus en plus populaire va finalement pouvoir intégrer les foyers de la capitale belge. Bruxelles s’aligne ainsi sur la position wallonne où le bengal est également toléré au prix d’une règlementation stricte.

Temps de lecture: 1 min

Le chat bengal, issu d’un croisement entre un chat domestique et un chat léopard asiatique, est désormais autorisé en région bruxelloise à partir de la cinquième génération, a indiqué dimanche dans un communiqué le ministre régional du Bien-être animal, Bernard Clerfayt. Il s’agit du premier type de chat hybride autorisé à Bruxelles.

Cette décision fait suite au dernier rapport du Conseil bruxellois du bien-être animal qui recommande une telle autorisation à partir de la cinquième génération. « Cette espèce de chat est alors considérée comme domestiquée et pouvant présenter un comportement adapté à la vie en captivité », souligne le cabinet du ministre.

Comme tous les autres chats, les bengals devront être enregistrés et stérilisés. A l’exception des bengals de cinquième génération, tous les chats hybrides restent interdits en région bruxelloise, y compris le bengal jusqu’à la quatrième génération. « Une phase de transition est mise en place afin que les chats hybrides actuellement détenus puissent continuer à l’être jusqu’à leur décès ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une