Un guide nature filme la naissance d’un paresseux… pendu dans le vide (vidéo)

Un guide nature filme la naissance d’un paresseux… pendu dans le vide (vidéo)
BelgaImage

C’est ce qui s’appelle être au bon endroit au bon moment. Voir un animal mettre bas est un moment magique en soi. Vivre cette expérience avec une espèce aussi exotique que le paresseux l’est encore plus. Alors que dire lorsque cela arrive en pleine nature et dans des circonstances particulières ? C’est la chance extraordinaire dont Steven Vela, guide nature, a pu bénéficier. La scène vaut le coup d’être vécue tellement elle est exceptionnelle.

Une expérience « fabuleuse »

Alors qu’il accompagnait un groupe dans une forêt du Costa Rica, Steven Vela remarque quelque chose dans les arbres. Etant habitué, il a l’œil pour remarquer s’il y a un animal qui se cache parmi la végétation. En l’occurrence, il s’agit d’un paresseux femelle mais celle-ci n’agit pas comme ses congénères. Steven Vela se met alors à filmer la scène et il ne va pas le regretter.

Peu après, il assiste à la naissance d’un paresseux dont la première expérience de vie est de… tomber dans le vide. Seulement retenu par le cordon ombilical, il finit par être récupéré par sa mère qui le met sur son ventre.

« Cela fait huit ans que je travaille comme guide nature, je n’avais jamais rien vu de tel. L’émotion était incroyable. Je ne sais pas comment décrire ce que j’ai ressenti. Je sais juste que c’était fabuleux, quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours », confie Steven Vela au site « The Dodo ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern