Coronavirus : des parents imaginent avec humour leur quotidien de télétravail avec les enfants à la maison

Capture d’écran
Capture d’écran

En France, Emmanuel Macron a décidé de fermer les établissements scolaires et les crèches à partir de ce lundi 16 mars, pour lutter contre la propagation du coronavirus. En Belgique, les mêmes mesures ont été prises, à l’exception des crèches, qui restent pour l’instant ouvertes. Des centaines de parents se demandent désormais comment ils vont pouvoir combiner télétravail, également encouragé par le gouvernement, et occupation des enfants à la maison. Quoi qu’il en soit, le mélange risque d’être explosif. Sur les réseaux sociaux, les parents désemparés se sont exprimés avec beaucoup d’humour en anticipant les situations, rapporte le HuffingtonPost.

Pour certains, la combinaison ‘télétravail + enfants’ à la maison est carrément « une nouvelle discipline olympique », alors que d’autres estiment que même James Bond ne s’en sortirait pas avec cette mission. L’état de la maison après plusieurs semaines de ce régime est également imaginé. Une séquence revient également régulièrement : celle de ce correspondant de la BBC qui avait été dérangé par ses enfants alors qu’il était interrogé pour la télé de chez lui. Une vidéo qui avait fait le buzz.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern