Entre les princes Harry et William, les relations sont plus tendues que jamais

Entre les princes Harry et William, les relations sont plus tendues que jamais
©Belga

À partir du 31 mars, le « Megxit » sera officialisé et le prince Harry ne pourra plus faire usage de son titre de duc de Sussex. Et d’après le Daily Mail, les relations entre Harry et William, qui étaient déjà tendues depuis quelques mois, seraient « pires que jamais ».

La presse britannique a récolté des témoignages de personnes proches du palais de Buckingham, qui rapportent que le prince William se sentirait « insulté » par son frère dont le comportement envers la Reine est, pour lui, « irrespectueux ». D’un autre côté, Harry reprocherait à sa famille de ne pas avoir accueilli sa femme, Meghan Markle, comme il se devait au sein de la monarchie. Il se sentirait délaissé par le reste de famille, tournée davantage vers William, futur roi.

D’après ces mêmes sources proches de William et Harry, il semblerait que l’entente entre les deux frères ait commencé à se détériorer lorsque le plus jeune a décidé d’interrompre son service militaire, bien avant l’arrivée de Meghan Markle donc.

Quoi qu’il en soit, les deux princes, fils de Lady Diana et du prince Charles, se sont en effet montrés assez distants l’un de l’autre lors de leur dernière rencontre en public, à l’Abbaye de Westminster le 9 mars dernier.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern