Accueil Soirmag Royal

Meghan et Harry à Londres: première apparition publique depuis leur retrait de la famille royale (photos et vidéo)

Le prince et l’ancienne actrice ont assisté aux Endeavour Fund Awards : une cérémonie qui récompense les accomplissements sportifs de vétérans blessés au combat et de malades.

Temps de lecture: 2 min

Pour la troisième année consécutive, le prince Harry et Meghan Markle étaient de la partie, aux Endeavour Fund Awards. Sauf que cette fois, un détail a changé : les époux sont en plein « Megxit », le nom donné par les médias à leur choix de se retirer progressivement de la famille royale britannique.

>Harry et Meghan, une présence à 1 million de dollars?

BelgaImage
BelgaImage

Sauf que ce retrait n’interviendra officiellement que le 31 mars prochain. Alors, d’ici là, ils ont encore quelques obligations.

Très engagé auprès des vétérans, ce rendez-vous n’est bien sûr pas une tare pour le prince Harry, qui a notamment inspiré les Jeux Invictus, ce rendez-vous sportif pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés, comme le pointe BFMTV. Toujours est-il que c’était la première fois depuis qu’ils sont installés au Canada avec leur fils Archie, qu’Harry et Meghan étaient à Londres pour représenter la couronne britannique.

>Megxit : le prince Laurent soutient le prince Harry et Meghan Markle

BelgaImage
BelgaImage

Dans moins d’un mois, c’est fini

Ce jeudi 5 mars, ils sont donc apparus publiquement et sous la pluie. Quelques badauds étaient présents pour constater l’événement. Tout sourire, le couple n’a pas prêté attention à une personne venue les huer. Le reste de la soirée s’est déroulé dans la bonne humeur à l’intérieur de la Mansion House de Londres.

BelgaImage
BelgaImage

Mais le programme est loin d’être fini pour le couple que l’on retrouvera lundi 9 mars pour la journée du Commonwealth. Une journée qu’ils passeront avec le prince William et Kate Middleton. Mais aussi en compagnie du prince Charles et de Camilla… Sans oublier la reine Elizabeth II. Ce beau monde assistera à la cérémonie religieuse annuelle, du côté de Westminster. Dès le 1er avril, ces obligations n’existeront plus pour Meghan et Harry. Vers une nouvelle vie !

BelgaImage
BelgaImage

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une