Accueil Culture Musique

Loïc Nottet repousse la sortie de son nouvel album: «Avec le coronavirus, il y a pas mal de chamboulements» (vidéo)

Dans une publication Instagram, le chanteur belge s’est adressé à ses fans et a expliqué les raisons qui l’ont poussé à reporter la sortie de son nouvel album, « Sillygomania ».

Temps de lecture: 2 min

Il est déçu, Loïc Nottet. On le sent au son de sa voix, et on le comprend aussi : la sortie de son nouvel album est reportée à une date pour l’heure indéterminée alors qu’elle était prévue pour ce vendredi 20 mars. Le chanteur a expliqué ce choix dans une vidéo postée sur Instagram ce mardi 17 mars : « Avec ce virus, il y a pas mal de chamboulements. Pas mal de magasins ferment et de nombreux autres refusent désormais d’être livrés. Cela veut dire que ‘Sillygomania’ ne sera pas dans les commerces le 20 mars ».

>Coronavirus: le témoignage poignant d’une Bruxelloise de 31 ans, «très faible», qui veut conscientiser la population (vidéo)

Tout cela « perturbe un peu la sortie que l’on voulait maintenir ». « Nous comprenons tout à fait pourquoi les magasins ferment et les mesures de sécurité qui sont prises. Je ne suis pas en colère contre ça ou contre le gouvernement », tient à rappeler Loïc Nottet, alors qu’un Conseil national de sécurité se réunit ce mardi 17 mars pour décider de nouvelles mesures.

« Restez chez vous »

Si cette annonce tombe si tard, c’est parce que l’artiste belge – dont l’album était très attendu dans le monde de la musique – a appris certaines informations ce mardi à la mi-journée. « On ne peut pas faire autrement si on veut avoir une vraie sortie et pas quelque chose de dispatché. Ce serait dommage d’avoir une disponibilité en digital et pas en physique parce que j’ai bossé sur le support physique aussi, que ce soit sur des photos, des visuels et des petits mots », martèle le chanteur. La diffusion sur le web n’aura donc lieu que quand les disques pourront aussi être disponibles dans les bacs des magasins physiques.

>Coronavirus: les influenceurs belges se mobilisent pour dénoncer les soirées clandestines et alerter les jeunes (vidéos)

Il ne veut pas non plus s’enlever la possibilité d’aller vers son public pour des séances de dédicaces : « C’est personnellement quelque chose qui me tient à cœur ». Loïc Nottet ajoute, à l’attention de tous : « Notre message n’est pas de vous faire sortir à l’extérieur et de vous faire aller dans les magasins. Restez chez vous ! » Loïc Nottet espère une sortie pour le mois de mai, et « croise les doigts ». Tout dépendra du prolongement ou non de la quarantaine.

Notre sélection vidéo

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une