Coronavirus et appel aux urgences: non, être à cours de papier-toilette ne constitue pas une urgence vitale…

BelgaImage
BelgaImage

Même en ces temps de coronarivus, se retrouver à cours de papier-toilette ne constitue pas une urgence vitale, insistent les services de police de Newport, dans le nord-ouest des États-Unis. « C’est difficile à croire que nous devions écrire ça. N’appelez pas le 911 (numéro d’urgence américain, NDLR) juste parce que n’avez plus de papier-toilette », ont publié sur leur page Facebook les policiers de cette petite ville de l’Oregon.

>Tuto SPF Santé publique : faire son masque soi-même avec un sac d’aspi pour lutter contre le coronavirus

« Vous survivrez sans notre assistance », ajoutent-ils, visiblement excédés par des appels de citoyens désemparés devant la pénurie de rouleaux. Les policiers conservent tout de même le sens du service public. Ils proposent à leurs administrés dans le besoin tout un tas d’alternatives éprouvées : éponges mouillées au bout d’un bâton comme les Romains, épis de maïs comme les Mayas, chiffons, vieux journaux, feuilles d’arbre, etc.

>Coronavirus : à Venise, les habitants découvrent ce que ça fait de voir les poissons barboter dans les canaux (vidéo)

« Faites preuve de ressource. Soyez patients. Il y a une pénurie de papier-toilette, ça ne va pas durer. Mais n’appelez pas le 911. Nous ne pouvons pas vous apporter du papier-toilette », conclut le message. En Belgique, les rayons de papier toilette ont également été pris d’assaut. Chez nous, certains magasins vont fermer leurs portes, le gouvernement Sophie Wilmès a décidé de mesures de confinement plus strictes.

AFP

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux