Accueil Actu Soirmag

Coronavirus et appel aux urgences: non, être à cours de papier-toilette ne constitue pas une urgence vitale…

Certains Américains appellent la police de Newport, dans l’Oregon, car ils sont à cours de papier toilette…

Temps de lecture: 2 min

Même en ces temps de coronarivus, se retrouver à cours de papier-toilette ne constitue pas une urgence vitale, insistent les services de police de Newport, dans le nord-ouest des États-Unis. « C’est difficile à croire que nous devions écrire ça. N’appelez pas le 911 (numéro d’urgence américain, NDLR) juste parce que n’avez plus de papier-toilette », ont publié sur leur page Facebook les policiers de cette petite ville de l’Oregon.

>Tuto SPF Santé publique : faire son masque soi-même avec un sac d’aspi pour lutter contre le coronavirus

« Vous survivrez sans notre assistance », ajoutent-ils, visiblement excédés par des appels de citoyens désemparés devant la pénurie de rouleaux. Les policiers conservent tout de même le sens du service public. Ils proposent à leurs administrés dans le besoin tout un tas d’alternatives éprouvées : éponges mouillées au bout d’un bâton comme les Romains, épis de maïs comme les Mayas, chiffons, vieux journaux, feuilles d’arbre, etc.

>Coronavirus : à Venise, les habitants découvrent ce que ça fait de voir les poissons barboter dans les canaux (vidéo)

« Faites preuve de ressource. Soyez patients. Il y a une pénurie de papier-toilette, ça ne va pas durer. Mais n’appelez pas le 911. Nous ne pouvons pas vous apporter du papier-toilette », conclut le message. En Belgique, les rayons de papier toilette ont également été pris d’assaut. Chez nous, certains magasins vont fermer leurs portes, le gouvernement Sophie Wilmès a décidé de mesures de confinement plus strictes.

AFP

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une