Le lapsus de Salima Belabbas pendant le 13h de RTL consacré au coronavirus (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

« La police rappelle avec un peu d’humour qu’il faut rester chez soi un maximum pour que les mesures de confinement soient efficaces contre la propagation du coronavirus », explique Salima Belabbas. Jusque-là, la présentatrice du 13h de RTL-TVI lance parfaitement la courte vidéo qui fait un tabac sur les réseaux sociaux et où l’on voit la police diffuser une parodie du tube « Viens à la maison ».

> Coronavirus : la police diffuse une parodie de Claude François dans les rues de Bruxelles et fait le buzz (vidéo)

Une fois les courtes images diffusées, Salima Belabbas reprend la parole. Et là, c’est le drame : « Vous avez peut-être reconnu Frédéric François. C’est la fin de ce RTL Info 13 heures ». Un journal qui se termine donc sur un lapsus ou une confusion, difficile à dire. Toujours est-il que la chanson originale est bel et bien interprétée par Claude François. Et que la parodie diffusée par les forces de l’ordre est signée par un humoriste suisse.

>Coronavirus : la vidéo choc d’une infirmière qui appelle au confinement devant un patient intubé

Frédéric François, lui, c’est plutôt « À tous ceux qu’on aime » ou « Mon cœur te dit je t’aime ». Nul doute que Salima Belabbas en est bien consciente. Néanmoins, cette petite perle a rapidement été épinglée par quelques internautes qui ne pardonnent pas ce type d’approximation.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.