Norvège: 1.650 euros d’amende pour un fêtard porteur du coronavirus

Image d’illustration
Image d’illustration - Belgaimage

Le fêtard, sur lequel la police a refusé de fournir la moindre information, que ce soit sur son sexe, son âge ou son lieu de résidence, s’était rendu samedi à une soirée alors qu’il aurait dû rester confiné à son domicile après avoir été testé positif au Covid-19. « L’individu s’est vu notifier une amende lundi. Si l’amende n’est pas payée, l’individu encourt 40 jours de prison », a dit Gunnar Fløystad, un responsable de la police de la région ouest.

« Nous espérons que les gens comprennent la gravité de la situation dans laquelle notre pays se trouve et se conforment aux lois, règles et consignes en vigueur  », a-t-il ajouté dans un communiqué. La Norvège a mis en place un système de confinement assez souple, dans lequel les cas suspects ou positifs ne requérant pas d’hospitalisation doivent rester chez eux mais où le reste de la population peut encore sortir assez librement, les autorités invitant toutefois à limiter les contacts sociaux.

Toute violation des règles relatives à l’isolement ou à la quarantaine pour des considérations sanitaires est passible d’une amende de 20.000 couronnes, tandis qu’enfreindre l’interdiction provisoire de se rendre dans sa résidence secondaire peut valoir une amende de 15.00 couronnes. On compte officiellement 2.371 cas déclarés de coronavirus en Norvège, où la pandémie a fait huit morts.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern