Coronavirus: l’émission «Quotidien» mise à l’arrêt

Coronavirus: l’émission «Quotidien» mise à l’arrêt
BelgaImage

Il s’était fixé comme objectif de tenir le plus longtemps possible. Est-ce que le moment pour Yann Barthès de lâcher prise a fini par arriver ? Il semble bien que oui selon « Le Parisien » qui révèle les tensions dues au coronavirus au sein de l’équipe de « Quotidien ». Le journal dévoile ainsi que la production a décidé d’anticiper les vacances de Pâques et donc d’arrêter temporairement l’émission.

Des audiences records mais une équipe paralysée

« Peut-être à lundi, peut-être », soupire d’ailleurs le présentateur Yann Barthès à la fin de la dernière émission de cette semaine. Le conditionnel est donc plus que justifié puisque « Quotidien » ne reviendra pas le 30 mars. Il faut dire qu’il devenait de plus en plus difficile d’assurer la diffusion de l’émission. Pour le dernier direct, ils n’étaient plus que deux, Barthès et Julien Bellver, sur un plateau désespérément vide, alors qu’il est d’habitude si animé grâce au public. Seules les vidéoconférences permettaient encore (difficilement) la tenue du programme.

Pour autant, ces conditions difficiles de travail n’empêchaient pas à « Quotidien » d’avoir de très bonnes audiences. Fait inédit : ses audiences ont même explosé, dépassant plusieurs fois les deux millions de téléspectateurs. Ce jeudi 26 mars, ils étaient même 2,2 millions, un record malgré le raccourcissement de l’émission, passant de deux à une heure de diffusion.

Même si ces performances devaient encourager Yann Barthès à continuer, d’autres paramètres ont eu une trop grosse influence. Il n’était plus possible d’avoir son riche contenu en images, reportages, interviews… avec une équipe en bonne partie en télétravail, plusieurs personnes en quarantaine et d’autres suspectées d’avoir contracté le Covid-19. « Quotidien » ne reviendra donc, au plus tôt, que le 6 avril 2020.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern