Burger King donne ses recettes de «burgers de quarantaine» (photos)

Burger King donne ses recettes de «burgers de quarantaine» (photos)
BelgaImage

Pour Burger King, la pandémie de coronavirus représente une véritable perte de chiffre d’affaires. Depuis le 16 mars en France et le 18 mars en Belgique, tous ses restaurants ont leurs portes closes. Sur les pages Facebook de la chaîne, son traditionnel slogan « Home of the Whopper » (« la maison du Whopper », du nom de son burger vedette) est devenu « Stay Home » (« Restez à la maison »), la suite de la devise étant barrée. Pour autant, pas question d’être inactif. Ses services de communication ont donc trouvé une idée originale pour que les consommateurs n’oublient pas Burger King pendant le confinement.

Whopper fait maison

Le principe est tout simple : donner aux internautes les recettes des « burgers de quarantaine » certifiés par Burger King. « En attendant la quarantaine », écrit le compte Facebook de la chaîne. On trouve ainsi le « Whopper de la quarantaine », le « Steakhouse de la quarantaine » ou encore le « Big King de la quarantaine ».

Buzz assuré : en deux heures, 15.000 personnes ont aimé la publication. De quoi animer un peu une page a priori condamnée à l’hibernation le temps du confinement. Le 16 avril dernier, Burger King avait déclaré préférer fermer face à la crise sanitaire : « Pour le bien de tous et reprendre au plus vite la vie que nous aimons, nous avons décidé d'arrêter toute activité dans nos restaurants car il n'y a rien de plus important que notre santé à tous ». Depuis, les autres grandes chaînes de fast-food ont opté pour la même option.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.