Accueil Actu Soirmag

Burger King donne ses recettes de «burgers de quarantaine» (photos)

La chaîne de fast-food a trouvé un bon moyen de faire parler d’elle pendant la période de confinement du Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

Pour Burger King, la pandémie de coronavirus représente une véritable perte de chiffre d’affaires. Depuis le 16 mars en France et le 18 mars en Belgique, tous ses restaurants ont leurs portes closes. Sur les pages Facebook de la chaîne, son traditionnel slogan « Home of the Whopper » (« la maison du Whopper », du nom de son burger vedette) est devenu « Stay Home » (« Restez à la maison »), la suite de la devise étant barrée. Pour autant, pas question d’être inactif. Ses services de communication ont donc trouvé une idée originale pour que les consommateurs n’oublient pas Burger King pendant le confinement.

Whopper fait maison

Le principe est tout simple : donner aux internautes les recettes des « burgers de quarantaine » certifiés par Burger King. « En attendant la quarantaine », écrit le compte Facebook de la chaîne. On trouve ainsi le « Whopper de la quarantaine », le « Steakhouse de la quarantaine » ou encore le « Big King de la quarantaine ».

Buzz assuré : en deux heures, 15.000 personnes ont aimé la publication. De quoi animer un peu une page a priori condamnée à l’hibernation le temps du confinement. Le 16 avril dernier, Burger King avait déclaré préférer fermer face à la crise sanitaire : « Pour le bien de tous et reprendre au plus vite la vie que nous aimons, nous avons décidé d'arrêter toute activité dans nos restaurants car il n'y a rien de plus important que notre santé à tous ». Depuis, les autres grandes chaînes de fast-food ont opté pour la même option.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une