Coronavirus: quand l’humoriste Malik Bentalha s’invite dans les visioconférences d’inconnus (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Le confinement impose des rencontres pros par visioconférence : cours, réunions de travail, les applications web ne manquent pas pour converser avec ses collègues, ses élèves ou ses professeurs. Et Malik Bentalha l’a bien compris. Souhaitant amuser la galerie pendant cette période marquée par l’avancée du coronavirus, l’humoriste a lancé un grand stratagème.

>Le coup de gueule de Bouli Lanners, en colère contre la gestion belge du coronavirus : « Vous mentez sur tout »

Sur son compte Instagram, il a mis à disposition de ses fans une adresse mail afin de recevoir les informations lui permettant d’accéder aux visioconférences qu’il était susceptible de rejoindre. « En cette période de confinement, j’ai envie de participer à des réunions de travail ou à des cours ! Invitez-moi dans vos confs ou dans vos classes », a-t-il partagé en story Instagram en guise de préambule.

Et la mayonnaise a pris. L’humoriste révélé par le Jamel Comedy Club s’est retrouvé au sein d’une dizaine d’appels vidéo. Et tout ça incognito puisque la seule consigne livrée aux abonnés qui l’invitaient à rejoindre une visioconférence était de ne pas vendre la mèche aux autres participants.

>Coronavirus : en plein confinement, il s’offre une session de ski freeride dans son salon (vidéo)

Résultat, Malik Bentalha, grâce à l’initiative « Chez moi, mais avec vous ! », s’est retrouvé en plein cours de philo, de biologie, de danse… Avec des élèves le plus souvent hilares, comme l’épingle 20 Minutes. Le comédien a partagé quelques extraits sur ses réseaux sociaux. Avec des dizaines de milliers de vues à la clé. Mais, face au nombre incessant de demandes, il a mis fin à un projet d’ores et déjà réussi !

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern