Accueil Actu Soirmag

Coronavirus: quand l’humoriste Malik Bentalha s’invite dans les visioconférences d’inconnus (vidéo)

Le comédien français a joué un fameux tour cette semaine, avec la complicité de certains fans.

Temps de lecture: 2 min

Le confinement impose des rencontres pros par visioconférence : cours, réunions de travail, les applications web ne manquent pas pour converser avec ses collègues, ses élèves ou ses professeurs. Et Malik Bentalha l’a bien compris. Souhaitant amuser la galerie pendant cette période marquée par l’avancée du coronavirus, l’humoriste a lancé un grand stratagème.

>Le coup de gueule de Bouli Lanners, en colère contre la gestion belge du coronavirus : « Vous mentez sur tout »

Sur son compte Instagram, il a mis à disposition de ses fans une adresse mail afin de recevoir les informations lui permettant d’accéder aux visioconférences qu’il était susceptible de rejoindre. « En cette période de confinement, j’ai envie de participer à des réunions de travail ou à des cours ! Invitez-moi dans vos confs ou dans vos classes », a-t-il partagé en story Instagram en guise de préambule.

>Comment Koh-Lanta est devenu le rendez-vous confinement des fans de sport en manque de compétitions ?

Et la mayonnaise a pris. L’humoriste révélé par le Jamel Comedy Club s’est retrouvé au sein d’une dizaine d’appels vidéo. Et tout ça incognito puisque la seule consigne livrée aux abonnés qui l’invitaient à rejoindre une visioconférence était de ne pas vendre la mèche aux autres participants.

>Coronavirus : en plein confinement, il s’offre une session de ski freeride dans son salon (vidéo)

Résultat, Malik Bentalha, grâce à l’initiative « Chez moi, mais avec vous ! », s’est retrouvé en plein cours de philo, de biologie, de danse… Avec des élèves le plus souvent hilares, comme l’épingle 20 Minutes. Le comédien a partagé quelques extraits sur ses réseaux sociaux. Avec des dizaines de milliers de vues à la clé. Mais, face au nombre incessant de demandes, il a mis fin à un projet d’ores et déjà réussi !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une