Brigitte Macron appelle en personne les stars solidaires des soignants

Brigitte Macron appelle en personne les stars solidaires des soignants
BelgaImage

C’est un appel un peu particulier qu’ils ont reçu. Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on reçoit un coup de fil de la Première dame de France. C’est donc bien Brigitte Macron qui a pris plusieurs fois son téléphone pour remercier toute une série de personnes qui ont réalisé une action ou l’autre pour soutenir les soignants. Si la plupart des célébrités contactées n’ont pas tenu à rendre public ces remerciements, certains n’ont pas manqué de le faire savoir pour exprimer leur fierté d’être contacté par la femme du président.

L’empathie répond à l’empathie

Celle qui a fait le plus de bruit par rapport à cela, c’est sans nul doute Nabilla. S’attendant manifestement à recevoir un appel important, elle filme la scène et met les haut-parleurs pour que l’on entende bien la Première Dame. « Oui Nabilla ? C'est Brigitte Macron au téléphone. Je vous appelle pour vous dire un immense merci pour votre générosité, j'y ai été extrêmement sensible », dit-elle. On voit ainsi Nabilla (faussement ?) surprise de recevoir un tel honneur mais surtout très contente de voir son action en soutien à la fondation « Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France » (dont Brigitte Macron est la présidente) reconnu.

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. […] Brigitte Macron est une personne que j’admire beaucoup, une femme exceptionnelle, touchante, pleine d’énergie, sensible et forte à la fois, un exemple pour beaucoup d’entre nous. Nous nous sommes longuement entretenues au sujet de la Fondation », écrit Nabilla.

Selon « Le Parisien », Nabilla n’est cela dit pas la seule à avoir eu ce privilège. C’est le cas de Patrick Bruel qui a écrit une chanson pour les soignants, « Héros », de même que Calogero qui leur reverse les recettes de son titre « On fait comme si ». Le footballeur Florian Thauvin ainsi que les youtubeurs McFly et Carlito ont aussi été contactés, ainsi que des partenaires de l’industrie et de la grande distribution qui ont fait des dons.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern