Accueil Actu Soirmag

USA: le corps sans vie de la petite nièce du président John Fitzgerald Kennedy retrouvé

La petite-fille et l’arrière-petit-fils de Robert Kennedy étaient portés disparus après un tour en canoë dans la baie de Chesapeake, non loin de Washington D.C. Les recherches continuent mais les espoirs de retrouver le jeune Gideon sont minces. La famille a déjà fait savoir qu’il était présumé mort.

Temps de lecture: 2 min

Le corps sans vie de Maeve Kennedy Townsend McKean, petite-fille du sénateur et ancien ministre de la Justice Robert Kennedy et petite-nièce du président John Kennedy, a été retrouvé, a annoncé la police lundi. La femme de 40 ans avait disparu jeudi dernier avec Gideon, son fils de 8 ans, au cours d’une sortie en canoë dans la baie de Chesapeake.

Les secours ont retrouvé le corps de Maeve McKean dans des eaux de sept mètres de profondeur, à approximativement 4 km au sud du domicile de sa mère à Shady Side, dans le Maryland, là où elle avait embarqué avec son fils. Les autorités ont déclaré que la recherche de Gideon reprendrait mardi.

Maeve McKean avait conseillé l’administration Obama pour le programme mondial de lutte contre le sida du Département d’État et s’était portée volontaire au Mozambique pour le Peace Corps. Il s’agit d’un nouveau drame pour la plus célèbre famille des Etats-Unis, régulièrement frappée par la tragédie depuis l’assassinat en 1963 à Dallas du président démocrate John Fitzgerald Kennedy (JFK). L’ancien ministre de la Justice Robert Kennedy, le frère de John, fut tué en 1968 alors qu’il était bien placé pour remporter les primaires démocrates pour la présidentielle. En 1999, John Jr, le fils de JFK, mourrait avec sa femme Carolyn dans le crash de l’avion qu’il pilotait dans le Massachusetts.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une