USA: le corps sans vie de la petite nièce du président John Fitzgerald Kennedy retrouvé

USA: le corps sans vie de la petite nièce du président John Fitzgerald Kennedy retrouvé
Capture d’écran Twitter

Le corps sans vie de Maeve Kennedy Townsend McKean, petite-fille du sénateur et ancien ministre de la Justice Robert Kennedy et petite-nièce du président John Kennedy, a été retrouvé, a annoncé la police lundi. La femme de 40 ans avait disparu jeudi dernier avec Gideon, son fils de 8 ans, au cours d’une sortie en canoë dans la baie de Chesapeake.

Les secours ont retrouvé le corps de Maeve McKean dans des eaux de sept mètres de profondeur, à approximativement 4 km au sud du domicile de sa mère à Shady Side, dans le Maryland, là où elle avait embarqué avec son fils. Les autorités ont déclaré que la recherche de Gideon reprendrait mardi.

Maeve McKean avait conseillé l’administration Obama pour le programme mondial de lutte contre le sida du Département d’État et s’était portée volontaire au Mozambique pour le Peace Corps. Il s’agit d’un nouveau drame pour la plus célèbre famille des Etats-Unis, régulièrement frappée par la tragédie depuis l’assassinat en 1963 à Dallas du président démocrate John Fitzgerald Kennedy (JFK). L’ancien ministre de la Justice Robert Kennedy, le frère de John, fut tué en 1968 alors qu’il était bien placé pour remporter les primaires démocrates pour la présidentielle. En 1999, John Jr, le fils de JFK, mourrait avec sa femme Carolyn dans le crash de l’avion qu’il pilotait dans le Massachusetts.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Voltaire, un jeune intenable!

    Ouverture (RTBF)

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.