Bonne nouvelle : le lapin de Pâques reconnu comme «travailleur essentiel»! (vidéo)

Bonne nouvelle : le lapin de Pâques reconnu comme «travailleur essentiel»! (vidéo)
BelgaImage

En voilà une information qui devrait réjouir beaucoup de monde ! Les voyages sont peut-être proscrits pour les vacances de Pâques mais les enfants vont pouvoir profiter de la venue du lapin, du moins en Nouvelle-Zélande. C’est en effet dans ce pays-là que la Première ministre a répondu de manière très officielle à une question posée sur le sujet en pleine conférence de presse.

Des temps difficiles pour son travail annuel

C’est à cette occasion qu’une journaliste a pu poser une question quelque peu différente des autres. « Nous avons eu plusieurs contacts avec les plus jeunes qui se sont montrés inquiets à propos du lapin de Pâques. Avez-vous prévu quelque chose à ce sujet parce que sa venue pourrait briser le confinement de beaucoup de familles ? », demande-t-elle.

La Première ministre, le sourire aux lèvres, répond très sérieusement et du tac au tac à cette interpellation quelque peu inattendue. « Nous considérons le lapin de Pâques, tout autant que la fée des dents [ndlr : équivalent de la petite souris chez nous], comme des "travailleurs essentiels". Comme vous pouvez l’imaginer, il va être particulièrement débordé en cette période. Si certains enfants de Nouvelle-Zélande ne bénéficient pas de l’arrivée du lapin, nous comprenons qu’il est difficile pour lui d’aller visiter toutes les familles », répond-elle.

Elle ajoute que si le fameux mammifère aux longues oreilles ne parvient pas à venir, les familles concernées pourront créer leurs propres chasses aux œufs à la maison pour respecter les mesures de confinement, sans oublier le bonheur des enfants évidemment.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern