Accueil Actu Soirmag

Une infirmière parodie «Balance ton quoi» d’Angèle pour en faire «Reste chez toi»

La soignante a tourné à sa sauce les paroles du tube de la chanteuse belge, et sa reprise a son petit succès.

Temps de lecture: 2 min

Infirmière au CHU de Toulouse, Oriane Bordron a tenté de sensibiliser les personnes de son entourage de façon originale. Et pour que ce qu’elle a à dire s’imprime dans la tête de tout le monde, elle a repris le tube d’Angèle « Balance ton quoi » et en a modifié les paroles.

Devenu « Reste chez toi », la chanson parle du coronavirus, du confinement ainsi que du travail et des difficultés des soignants, et commence comme ça : « Ils parlent tous du corona, au moins ça occupe les médias. 2020, j’sais pas c’que t’as, il faudrait pas que tu dures 12 mois. On doit tous rester confiné, pour une fois y’a de l’égalité. Et toi tu trouves ça contrariant, viens un peu voir chez les soignants ».

Pour remettre un coup sur l’importance de rester confiné, Oriane a transformé le refrain de la sorte : « Reste chez toi. Même si l’soir tu m’applaudis, tu sais vraiment pas c’que j’vis. Reste chez toi, et là vraiment tu m’aideras. Mais reste chez toi. Car je vais t’avouer, que j’ai pas envie de crever, en essayant de te soigner, alors merci reste confiné »

Pour l’infirmière de Toulouse, cette parodie bien réfléchie est destinée à « tous ceux qui œuvrent en ce moment pour vous protéger, vous soigner, voire vous sauver […] À toutes les personnes mobilisées de chez elle ou sur le terrain. Ceux qui œuvrent dans l’ombre et que l’on blâme ou oublie trop souvent », écrit-elle sous la vidéo postée le 3 avril sur Youtube, listant les métiers auxquels elle pense, de femme de ménage à agriculteur, en passant par éboueur et militaire.

Si le but d’Oriane Bordron était de faire une chanson dont les paroles restent en tête, c’est réussi. Vous allez voir, « Balance ton quoi » va vite devenir « Reste chez toi » dans votre tête aussi.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une