Accueil Actu Soirmag

Inde: pour la première fois en 30 ans, l’Himalaya est visible à plus de 200 km (photos)

Grâce à une diminution de la pollution.

Temps de lecture: 1 min

Les mesures de confinement prises à travers le monde pour lutter contre l’épidémie de coronavirus ont des effets positifs sur la nature et c’est notamment le cas en Inde, dans l’État du Pendjab. Pour la première fois en 30 ans, l’Himalaya est désormais visible à plus de 200 km de distance, grâce à la diminution de la pollution. Certains habitants assistent donc pour la première fois de leur vie à ce spectacle.

Depuis le 22 mars dernier, les Indiens doivent respecter des mesures de confinement strictes ainsi qu’un couvre-feu. Ces mesures pour lutter contre le coronavirus ont entraîné une « amélioration significative de la qualité de l’air dans le pays », selon le Central Pollution Board, l’organisme de contrôle national de la qualité de l’air. Cette diminution de la pollution a donc notamment permis aux habitants du Pendjab de découvrir avec ravissement les sommets du Dhauladhar, une des parties basses de la chaîne de l’Himalaya, à plus de 200 km de ceux-ci.

Émerveillés, les habitants de la région se sont empressés d’immortaliser le spectacle. Sur les réseaux sociaux, les images de l’Himalaya couvert de neige se multiplient et les qualificatifs se succèdent : étonnant, magnifique, surprenant, fascinant… Le confinement a au moins cela de bon.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une