Un remake de «Robin des Bois» dans les cartons de Disney

Un remake de «Robin des Bois» dans les cartons de Disney
Disney

La vague des remakes de Disney n’est pas prête d’être finie. Après un premier raz-de-marée en 2019, les mois et années qui suivent devraient continuer sur le même tempo. Dernier projet en date : celui de « Robin de Bois », comme le révèlent le « Hollywood Reporter » et « Deadline ». Le film, sorti dans sa version originale en 1974, devrait être un long-métrage ambitieux mais qui cumule les difficultés de réalisation.

Comment Disney représentera les personnages ?

Si cette annonce suscite quelques réactions de scepticisme, c’est que ce remake se base sur une histoire où tous les personnages sont des animaux. Comment présenter cela aux spectateurs avec des images de synthèse de qualité ? C’est tout le problème de cette nouvelle adaptation.

Disney peut se rassurer avec le travail réalisé pour le « Roi Lion », acclamé par la presse pour la qualité et le réalisme de son graphisme, mais on monte ici encore d’un cran dans la difficulté. Les héros sont en effet beaucoup plus anthropomorphes que pour les aventures de Simba. Comment Disney va-t-il s’y prendre pour réaliser ce tour de force ?

Le premier élément de réponse donné par les studios américains est d’autant plus étonnant qu’à la tête de ce projet, on retrouve Carlos López Estrada, réalisateur du film dramatique « Blindspotting ». Les commentateurs cinéma sont donc encore plus curieux de voir ce que va devenir ce remake. Il faudra néanmoins prendre son mal en patience puisque pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue et le confinement dû au Covid-19 ne devrait pas aider à voir ce remake débarquer de sitôt.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.