Accueil Actu Soirmag

Des doubleurs détournent les scènes cultes de films en «mode confinement» (vidéos)

De Jumanji à Charlie’s Angels en passant par Django Unchained, les plus grands moments du cinéma ont été remaniés pour rire du confinement. Depuis mi-mars, plus de 250.000 personnes se sont abonnées à la chaîne Instagram créée pour l’occasion.

Temps de lecture: 2 min

Si l’humour est le remède à l’isolement actuel, on se trouve ici en présence d’une véritable pharmacie ! Un couple de comédiens a en effet trouvé un moyen pour faire rire le public tout en restant cloîtrés entre quatre murs : doubler des scènes iconiques du cinéma pour faire comme si les personnages devaient faire face au confinement. Les vidéos ainsi réalisées, compilées sur un compte Instagram du nom de « Creustel », ont manifestement trouvé leur public.

Des doubleurs « aussi surpris que ravis » de leur succès

A l’aide d’un simple ordinateur portable et d’un micro, les comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel se sont donc mis à la tâche. Dans la dernière vidéo en date, on voit une scène de « Charlie’s Angel » où les drôles de dame sont appelées par leur collègue confiné à Paris. Dans une autre, on voit des personnes dans « Django Unchained » porter des masques « faits maison » pour se protéger du coronavirus.

Ces doublages parodiques continuent de s’accumuler depuis le début de la période de confinement. « On a démarré avec Le parrain 2, on refait toutes les ambiances, les bruitages et les dialogues, mais l'objectif est de nous amuser », confie Julien Pestel à « France Info ». Mission accomplie ! Après cinq jours, 50.000 personnes s’étaient déjà abonnées au compte Instagram. Ils sont désormais cinq fois plus nombreux encore. « On a mis ça en ligne, et ça n'a pas fait rire que nos copains, mais des milliers de gens ! On est aussi surpris que ravis. Si on peut divertir les gens, même une minute par jour, tant mieux  ! », dit-il à « France Bleu ».

A post shared by CREUSTEL (@creustel) on

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une