Accueil Actu Soirmag

Selon Jane Goodall, «la vie est un peu difficile à Los Angeles» pour le prince Harry en ce moment

L’anthropologue et le prince sont en contact régulier.

Temps de lecture: 2 min

À la fin du mois de mars, le prince Harry a quitté ses fonctions royales pour mener une nouvelle vie aux États-Unis avec sa femme Meghan Markle et leur fils Archie, loin de la pression médiatique écrasante. Mais il semblerait que la situation soit compliquée en ce moment pour le duc de Sussex. C’est en effet ce qu’a affirmé Jane Goodall, la célèbre anthropologue, lors d’une interview accordée à Radio Times. « La vie est un peu difficile à Los Angeles pour le Prince Harry  », a-t-elle déclaré, rapporte RTL.

L’année dernière, la primatologie de 86 ans et le prince Harry avaient tenu à sensibiliser ensemble l’opinion publique sur le réchauffement climatique, lors de la publication d’un numéro de Vogue. Ils sont restés en contact et depuis le déménagement à Los Angeles du prince Harry, Jane Goodall aurait eu de ses nouvelles à plusieurs reprises.

Éprouvant

L’adaptation à cette nouvelle vie loin de sa famille serait donc assez « éprouvante » pour le duc de Sussex. « Je ne sais pas comment sa carrière va se dérouler, mais, oui, j’ai été en contact avec lui et il trouve la vie un peu difficile en ce moment  », a ajouté la spécialiste, en confinement à Bournemouth en Angleterre. Si ce déménagement aux États-Unis a été considéré comme « un nouveau défi à relever  » pour le prince Harry, la maladie de son père n’a pas dû aider le duc de Sussex à se sentir mieux. En effet, le prince Charles avait été testé positif au coronavirus et placé en quarantaine. Il est aujourd’hui guéri.

Lors de l’interview, Jane Goodall a aussi expliqué que le Prince avait déjà évoqué avec elle l’année dernière un futur éloignement de la famille royale. Alors qu’elle tenait Archie dans ses bras lors d’une rencontre au château de Windsor, elle a demandé au petit garçon de lui faire un signe de la main comme le fait la Reine en ajoutant « Je suppose qu’il devra l’apprendre  ». Mais étonnamment, Harry lui a répondu : « Non, il ne va pas grandir dans la famille royale  ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une