Accueil Actu Soirmag

D’un toit à l’autre, ces jeunes Italiennes jouent au tennis malgré le confinement et font le buzz (vidéo)

En Italie, ces deux jeunes joueuses profitent du confinement pour répéter leur gamme, d’un toit à l’autre.

Temps de lecture: 2 min

Le tennis, c’est souvent une affaire de passionnés. Confinement ou pas, deux jeunes filles de Ligurie, en Italie, continuent à s’entraîner d’un toit à l’autre. Astucieux et entièrement légal même si le moindre coup boisé risque de voir atterrir la balle jaune bien plus bas, dans la rue. La vidéo de cet entraînement tout en hauteur fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le 18 avril, où elle compte plusieurs millions de vues, notamment sur le compte Twitter officiel de l’ATP.

>Comment Koh-Lanta est devenu le rendez-vous confinement des fans de sport en manque de compétitions ?

L’AFP a remonté la piste de cette vidéo. Et l’initiative a été proposée aux jeunes joueuses de 11 et 14 ans par leur club de Finale. Les entraîneurs ont proposé à leurs tenniswomen de trouver des astuces originales pour continuer à frapper dans la balle malgré le confinement imposé par le coronavirus. « Elles se connaissent bien, elles sont amies et elles habitent deux immeubles voisins », note l’entraîneur auprès de l’AFP. Rapidement, la vidéo a eu un retentissement international, notamment partagée par le Grec Stefanos Tsitsipas, l’un des meilleurs joueurs du monde. « Les filles ont vu que ça prenait de l’ampleur. Elles sont folles de joie », souligne leur coach. Et à raison, les deux jeunes filles n’en loupent pas une !

>Tennis, ping-pong, foot, vélo… : des internautes réinventent avec humour les sports interdits à cause du coronavirus (vidéos)

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une