D’un toit à l’autre, ces jeunes Italiennes jouent au tennis malgré le confinement et font le buzz (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Le tennis, c’est souvent une affaire de passionnés. Confinement ou pas, deux jeunes filles de Ligurie, en Italie, continuent à s’entraîner d’un toit à l’autre. Astucieux et entièrement légal même si le moindre coup boisé risque de voir atterrir la balle jaune bien plus bas, dans la rue. La vidéo de cet entraînement tout en hauteur fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis le 18 avril, où elle compte plusieurs millions de vues, notamment sur le compte Twitter officiel de l’ATP.

>Comment Koh-Lanta est devenu le rendez-vous confinement des fans de sport en manque de compétitions ?

L’AFP a remonté la piste de cette vidéo. Et l’initiative a été proposée aux jeunes joueuses de 11 et 14 ans par leur club de Finale. Les entraîneurs ont proposé à leurs tenniswomen de trouver des astuces originales pour continuer à frapper dans la balle malgré le confinement imposé par le coronavirus. « Elles se connaissent bien, elles sont amies et elles habitent deux immeubles voisins », note l’entraîneur auprès de l’AFP. Rapidement, la vidéo a eu un retentissement international, notamment partagée par le Grec Stefanos Tsitsipas, l’un des meilleurs joueurs du monde. « Les filles ont vu que ça prenait de l’ampleur. Elles sont folles de joie », souligne leur coach. Et à raison, les deux jeunes filles n’en loupent pas une !

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.