En 1h30 de concert caritatif, David Guetta récolte une somme colossale de dons (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

Confiné aux États-Unis – à Miami plus précisément –, David Guetta a fait fort. En 1h30 de set, le célèbre DJ français a recueilli 600.000 dollars de dons lors d’un concert caritatif destiné à plusieurs associations : l’OMS, Feeding America et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Donné en live depuis le toit d’un immeuble, le show de David Guetta a connu un franc succès.

>« One World : Together At Home » : le petit couac lors de la prestation d’Angèle (vidéo)

Plus d’un million d’internautes ont suivi la prestation du DJ quand les voisins, eux, ont pu écouter le concert depuis leur balcon. Certains sont mêmes sortis dans la rue pour se réunir avant que la police n’intervienne, comme le pointe Ciné Télé Revue. La politique de David Guetta, elle, était simple : « Pour 1€ donné, je rajoute 1€ ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son initiaitive a fonctionné ce samedi 18 avril.

Un samedi 18 avril décidément très musical puisque le même soir, David Guetta souffrait de la concurrence d’une autre initiative caritative lancée par Lady Gaga, « One World : Together At Home ». Un concert qui a réuni une pléiade de stars de la musique, dont la jeune Belgique Angèle. Ce direct, lui, a permis de récolter 128 millions de dollars à destination du personnel médical qui combat le Covid-19.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern