Accueil Soirmag Royal

Dans un podcast, le prince Harry a salué l’attitude des Britanniques face à la crise du coronavirus

Il a également dénoncé l’attitude de certains médias.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche 19 avril, le prince Harry s’est exprimé dans le podcast « Declassied », consacré aux questions militaires et animé par Michael Coates, rapporte BFM TV. C’est donc en tant que vétéran que le duc de Sussex s’est exprimé, plus libre depuis qu’il s’est éloigné de la famille royale britannique. En plus de son passé militaire, le Prince a bien évidemment évoqué la crise sanitaire actuelle. « Je suis honoré d'être un vétéran, et de faire partie de cette communauté. Je suis incroyablement fier de voir ce que ces personnes un peu partout dans le pays et dans le monde entier font au quotidien. Ce qui se passe, spécialement en Grande-Bretagne, montre le meilleur de l'esprit humain », a-t-il déclaré.

Faisant écho à son annonce de boycott de quatre tabloïds britanniques, le mari de Meghan Markle a également expliqué le rôle néfaste de certains médias : « Cela prouve aussi, je pense, que les choses vont mieux que ce que nous sommes amenés à croire par certains médias. Cela peut être très inquiétant lorsque vous êtes assis là et que les seules informations que vous obtenez proviennent de certaines chaînes d'information, mais si vous êtes sur les bonnes plateformes, vous pouvez vraiment sentir cet esprit humain venir prendre le dessus ».

De leur côté, le Daily Mail et le Sun, visés par l’annonce de Meghan et Harry, ont estimé que les propos du prince étaient « outrageants ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une