Une méduse a été aperçue dans les canaux de Venise (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Des daims qui se baladent dans les rues en France, des chacals dans un parc à Tel-Aviv, des tortues qui recommencent à pondre sur des plages désertées en Thaïlande, des baleines près des calanques de Marseille… Grâce au confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus, la nature semble clairement reprendre ses droits, dans un monde pratiquement déserté par l’homme.

La situation actuelle permet d’assister à des scènes magiques ou surprenantes, quand les animaux repeuplent des lieux qu’ils ne fréquentent habituellement pas en présence de l’homme. C’est également le cas à Venise. Tout d’abord, grâce à la diminution du trafic fluvial, l’eau des canaux est redevenue plus claire, voire transparente. Mais cette semaine, c’est carrément une méduse qui a été aperçue dans un canal de la ville, profitant tranquillement de l’absence de bateaux et autres gondoles. Une image inédite et étonnante.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux