Une méduse a été aperçue dans les canaux de Venise (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Des daims qui se baladent dans les rues en France, des chacals dans un parc à Tel-Aviv, des tortues qui recommencent à pondre sur des plages désertées en Thaïlande, des baleines près des calanques de Marseille… Grâce au confinement instauré pour lutter contre la propagation du coronavirus, la nature semble clairement reprendre ses droits, dans un monde pratiquement déserté par l’homme.

La situation actuelle permet d’assister à des scènes magiques ou surprenantes, quand les animaux repeuplent des lieux qu’ils ne fréquentent habituellement pas en présence de l’homme. C’est également le cas à Venise. Tout d’abord, grâce à la diminution du trafic fluvial, l’eau des canaux est redevenue plus claire, voire transparente. Mais cette semaine, c’est carrément une méduse qui a été aperçue dans un canal de la ville, profitant tranquillement de l’absence de bateaux et autres gondoles. Une image inédite et étonnante.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.