Accueil Soirmag Royal

Des échanges entre Meghan, Harry et Thomas Markle ont été dévoilés

Ces messages datent d’avant le mariage entre Meghan et Harry.

Temps de lecture: 3 min

Le 19 mai 2018, le prince Harry prenait pour épouse Meghan Markle dans la chapelle Saint-Georges de Windsor. Si le mariage s’est déroulé à la perfection, les jours qui ont précédé cet heureux événement avaient par contre été perturbés par le papa de la future mariée, Thomas Markle. En effet, quelques jours avant la cérémonie, celui-ci avait mis en scène une fausse séance d’essayage de costumes, aidé par des paparazzis, rapporte TMZ. Thomas Markle avait ensuite été victime d’une crise cardiaque, l’empêchant de pouvoir se rendre au mariage de sa fille. Le couple avait alors tenté, sans succès, d’entrer en contact par SMS avec le père de Meghan.

Ces échanges, qui faisaient partie du dossier présenté devant la Haute Cour dans le cadre de la plainte déposée par Meghan Markle contre Associated Newspapers, éditeur de The Mail on Sunday et MailOnline, pour non-respect de sa vie privée, ont été rendus publics ce lundi 20 avril, rapporte News Sky. On apprend ainsi que le prince Harry a envoyé plusieurs messages à Thomas Markle, entre la séance photos et le mariage.

Pas de réponse

« Tom, Harry encore ! J’ai vraiment besoin de vous parler  », « Vous n’avez pas besoin de vous excuser (sic), nous comprenons les circonstances mais rendre public ne fera qu’aggraver la situation  », « Si vous aimez Meg et que vous voulez bien faire les choses, appelez-moi, car il y a deux autres options qui ne vous obligent pas à parler aux médias, qui ont d’ailleurs créé toute cette situation. Alors s’il vous plaît, appelez-moi pour que je puisse vous expliquer. Meg et moi ne sommes pas en colère, nous avons juste besoin de vous parler. Merci  », lui a-t-il notamment envoyé. Des messages restés sans réponse puisque Thomas Markle avait encore une fois choisi la presse pour annoncer sa crise cardiaque.

Après avoir appris son hospitalisation, Meghan avait également pris des nouvelles de son père en lui envoyant : « Je t’ai contacté tout le week-end mais tu ne prends aucun de nos appels ou ne réponds à aucun texto. Nous sommes très préoccupés par ta santé et ta sécurité, nous avons pris toutes les mesures pour te protéger, mais nous ne savons pas quoi faire de plus si tu ne réponds pas… As-tu besoin d’aide ? Pouvons-nous envoyer l’équipe de sécurité à nouveau ? Je suis vraiment désolée d’apprendre que tu es à l’hôpital, mais j’ai besoin que tu nous contactes… Dans quel hôpital êtes-vous ?  » Les documents dévoilent également que le papa de Meghan a refusé l’offre, même si Harry avait « supplié M. Markle de les laisser l’aider ». Le contact était définitivement rompu.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une