Accueil Actu Soirmag

«T’as voulu voir le salon», ils parodient Jacques Brel façon confinement et enflamment le web (vidéo)

La vidéo a été vue à près de 2,5 millions de reprises sur YouTube.

Temps de lecture: 2 min

« T’as voulu voir le salon et on a vu le salon. T’as voulu voir la chambre et on a vu la chambre. T’as voulu voir le placard et on a vu le placard. T’as voulu voir la fenêtre et on a vu la fenêtre. T’as voulu voir les chiottes et on a vu les chiottes. T’as voulu voir le balcon, on n’avait pas de balcon. Ouais, c’est con », lance Valentin, le chanteur du groupe « Les Goguettes », sur l’air de « Vesoul », le titre mythique de Jacques Brel.

>Une infirmière parodie « Balance ton quoi » d’Angèle pour en faire « Reste chez toi »

« On a fait comme d’habitude »

Une parodie qui fait son petit effet sur la toile alors que Français et Belges sont confinés en raison de la pandémie de coronavirus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe ne s’attendait pas à ça. « 100.000 vues, pour nous c’était déjà beaucoup », plaide la pianiste du quatuor, Clémence, auprès de BFMTV. Publié le 21 avril, la vidéo culmine à près de 2,5 millions de vues. Un succès inattendu mais qui s’explique, a posteriori, par les thèmes abordés dans la chanson et qui touchent notre quotidien de citoyens confinés.

>Un Liégeois fait le buzz avec « Maggie Débloque », parodie de « Miss Maggie » de Renaud

De nombreux internautes ont relayé la vidéo du groupe qui a fait des chansons d’actualité sa spécialité. « On a fait comme d’habitude, on a mis la vidéo sur notre page Facebook, sur notre chaîne YouTube, on l’a envoyée à tous nos abonnés, mais on n’a rien fait de plus », pointe Clémence qui parle d’une vidéo réalisée « avec les moyens du bord ». Comme quoi, la simplicité combinée au talent, ça paie.

>« On n’est pas couché » : cette parodie sur le coronavirus qui passe mal auprès des internautes (vidéo)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une