Après s’être débattu avec un masque, Koen Geens reçoit le soutien de J.K. Rowling (vidéo)

Jeudi dernier, Koen Geens assistait à une démonstration de couture de masques dans un atelier à Wijgmaal. Lors de cet événement, il a été invité à tester un des masques. Mais le moins que l’on puisse dire est que notre ministre de la Justice a éprouvé quelques difficultés pour placer correctement le masque sur son visage. Après plusieurs tentatives, assez amusantes il faut l’avouer, Koen Geens y est finalement arrivé.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de ce moment comique (ou gênant pour le principal intéressé) cartonne. À tel point que même J.K. Rowling l’a visionnée et commentée, pour prendre la défense du ministre belge. « Je ne peux pas, en bonne conscience, me moquer de cet homme. C’est exactement le genre de chose que je ferais, surtout si on me filme. Je suis incompétente avec tous les objets inanimés et je transpirerais en pensant ‘ne le met pas mal, ne le met pas mal’ et inévitablement je le transformerais en bandeau  », a écrit l’auteure d’Harry Potter sur Twitter. Flatté par ce soutien, Koen Geens a tenu à remercier la romancière, en avouant être maladroit.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern