#MayThe4thBeWithYou: les internautes rendent hommage à Star Wars sur les réseaux sociaux

Belgaimage
Belgaimage

Le 4 mai est considéré comme la Journée Star Wars pour les fans de la saga à travers le monde. Mais pourquoi le 4 mai ? Cette date précise a été choisie car elle découle d’une phrase culte des films, « Que la Force soit avec vous » ou en anglais « May the Force be with you ». La phrase a ensuite été transformée en « May the fourth be with you », soit « Que le 4 mai soit avec vous ». Voilà le lien entre le 4 mai et la Journée Star Wars ! Qui a dit que les fans de science-fiction n’avaient pas d’humour ou d’imagination ? Et avec le confinement lié au coronavirus, la phrase prend un tout autre sens.

En parlant d’imagination, pour célébrer cette Journée confinée, les fans de Star Wars se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage, chacun à leur manière, à leur saga favorite. Photos, GIFs, objets, extraits, passages favoris… tout est bon pour montrer son attachement à Star Wars ! Voici un petit aperçu.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern