Aux USA, du masque troué pour «mieux respirer» à la cagoule anti-Covid du Ku Klux Klan (vidéo)

Aux USA, du masque troué pour «mieux respirer» à la cagoule anti-Covid du Ku Klux Klan (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Il n’en croyait pas ses yeux ! Alors qu’il travaillait comme d’habitude dans une station-service du Kentucky, l’employé voit arriver au comptoir une cliente pour le moins spéciale. Manifestement, elle voulait suivre les recommandations sanitaires qui demandent de porter un masque pour se protéger du coronavirus. Mais un détail ne colle pas. Au milieu du masque, au niveau de la bouche, le masque est… troué.

« Choqué » !

Interloqué par cette femme, l’employé lui a demandé pourquoi elle se baladait avec une telle « protection ». Sans sembler perturbée par la question, elle lui a répondu simplement : « Depuis qu'on est obligé de porter un masque, j'ai du mal à respirer, comme cela c'est beaucoup plus facile pour respirer », dit-elle avant de partir. La scène, filmée par son interlocuteur, a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, les internautes se demandant comment elle peut croire qu’elle soit encore protégée du Covid-19 de cette façon.

Autre exemple, dans un autre style, d’utilisation d’un masque pour le moins insolite mais tout aussi choquant : celui du Ku Klux Klan. Près de San Diego, à Santee en Californie, un homme s’est présenté dans un supermarché paré d’une telle « protection ». Tranquillement, celui-ci passe de rayon en rayon, ne se souciant guère des regards des autres clients choqués par ce signe raciste. L’une des personnes présentes, se disant « écœurée », a filmé la scène et l’homme en question a dû retirer son masque, mais seulement une fois arrivé à la caisse. La police n’a pas été appelée mais au vu des plaintes, une enquête a finalement été ouverte. « Je suis choqué parce que c'est toujours triste quand quelqu'un arbore un symbole de haine, quelle que soit l'idée qui est derrière », s’est indigné le maire de la localité sur la chaîne ABC.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern