Barack Obama, Lady Gaga, BTS et tant d’autres célèbrent en ligne la remise de diplômes des bacheliers

Barack Obama, Lady Gaga, BTS et tant d’autres célèbrent en ligne la remise de diplômes des bacheliers
Capture d’écran Twitter

C’est l’un des symboles les plus marquants dans la vie des Américains. La cérémonie des diplômes à la sortie des études fait l’objet aux Etats-Unis d’un véritable culte. Pas de chance pour ceux qui terminent en 2020 : l’événement est bien souvent annulé cette fois-ci à cause du Covid-19. Pour les étudiants, c’est parfois un drame. Mais pour ne pas finir l’université sur une note aussi triste, les stars se mobilisent pour leur réserver une remise digne de ce nom.

Restaurer la joie et la bonne humeur de ce moment si spécial

Cette mobilisation est en réalité inspirée de l’histoire d’un étudiant en médecine de Baltimore. Ayant très mal vécu l’annulation de sa cérémonie, attendue après huit années d’études, ses parents lui ont organisé une surprise. Chez eux, à Orlando en Floride, ils décorent toute la maison et demandent à un ami de créer un site internet spécial pour que tous les proches puissent participer, de chez eux, à la fête. Face au résultat et à la fierté de ses parents, il fond en larmes.

Face au succès de la vidéo relatant l’événement, un direct a été organisé sur la chaîne Youtube Originals. Prévu pour le 6 juin prochain, plusieurs célébrités féliciteront en ligne les nouveaux bacheliers. Parmi ceux-ci, on trouve Barack Obama et sa femme Michelle, Lady Gaga, Alicia Keys, le groupe de K-Pop BTS, Kelly Rowland ou encore la prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai. Chacun fera un discours à cette occasion et des prestations musicales sont prévues.

« J'ai toujours aimé ces cérémonies, qui clôturent des années de travail difficile et de sacrifices. Même si nous ne pouvons pas être là en personne cette année, Michelle et moi sommes impatients de fêter la promotion 2020 et de marquer ce cap avec vous », a notamment tweeté l’ancien président américain. Le 15 mai, Oprah Winfrey, Miley Cyrus et d’autres feront de même lors d’un autre événement sur Facebook et Instagram.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern