Une date enfin fixée pour l’arrivée de Disney+ en Belgique

Une date enfin fixée pour l’arrivée de Disney+ en Belgique
BelgaImage

Pauvre Belgique ! Avec le Luxembourg et le Portugal, elle fait partie des trois pays d’Europe de l’Ouest à ne pas bénéficier de la plateforme de streaming Disney+. Les Pays-Bas ont pu l’avoir en premier le 12 novembre 2019, la France le 7 avril dernier et les autres entretemps le 24 mars. Désormais, on sait quand aura lieu le lancement dans ces trois Etats restants.

Ce sera septembre 2020 !

Disney avait déjà fixé cette arrivée pour l’été 2020, sans plus de précisions. Les Belges pouvaient donc espérer en profiter pour leurs vacances. Mais même si cela sortira bien en été, ce sera… en septembre, soit une fois le retour des enfants à l’école. Il aura donc fallu attendre près de dix mois après les débuts de Disney+ pour le voir débarquer en Belgique.

Si les prix ne changent pas par rapport à ce qui a pu être fait ailleurs, l’abonnement coûtera 6,99€ par mois. Il sera dès lors possible de profiter des productions non seulement de Disney mais aussi de Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Il faudra toutefois encore attendre pour les toutes nouvelles productions, Disney+ devant se plier aux délais qui séparent en Belgique la sortie d’un film au cinéma et la diffusion sur une telle plateforme, soit 36 mois. Cela ne devrait pour autant pas trop causer de tort à Disney qui s’est déjà targué en avril d’avoir 54 millions d’abonnés à son actif dans le monde.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern