Étienne Daho lance un «Music Europe Day» avec trente artistes européens

Etienne Daho est à l’origine du Music Day Europe.
Etienne Daho est à l’origine du Music Day Europe. - ©Belga

En direct, en différé, avec les moyens du bord et l’imagination en surchauffe, les artistes emmèneront les internautes en balade chez eux, raconteront leur musique, leur ville et leur pays, leurs souvenirs de tournée en Europe et offriront des concerts inédits. Alternance de styles et de personnalités, bouffées d’émotion garanties!, promettent les organisateurs du Music Europe Day, un projet de l’Union européenne pour promouvoir la diversité musicale du Vieux Continent.

Après une ouverture du bal signée Etienne Daho, les amateurs pourront notamment retrouver les accents électro-poétiques du groupe belge Glauque et la chanteuse anversoise Blu Samu qui, en français, en néerlandais et en anglais, entremêle funk, R’n’B, hip hop, jazz et notes brésiliennes. La programmation sera diffusée sur les réseaux sociaux.

Belga

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.