Accueil Actu Stars

Christophe enterré au cimetière Montparnasse dans la plus stricte intimité, sans ses nombreux amis

Décédé le 16 avril des suites d’un emphysème, le chanteur français de 74 ans a été inhumé dans la plus stricte intimité, en raison des mesures liées au Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

L’interprète des « Mots bleus » a été enterré ce jeudi 7 mai à Paris, au cimetière Montparnasse. Les obsèques ont eu lieu à 16 heures, et seules quelques personnes très proches de Christophe ont pu y assister. Le chanteur était donc entouré de sa femme Véronique Bevilacqua, de sa fille Lucie, de son frère, de sa nièce et de quelques très proches collaborateurs.

>Christophe, les mots tristes

En raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, aucun ami ou autre artiste n’a pu lui rendre un dernier hommage en se rendant à son enterrement.

La mort de Christophe avait bouleversé le monde musical le 16 avril dernier. Si c’est un emphysème pulmonaire qui l’a emporté, il avait avant ça contracté le coronavirus. Eddy Mitchell, grand ami de Daniel Bevilacqua (vrai nom de Christophe), regrette de ne pas avoir pu dire adieu à son camarade, mais est surtout triste des conditions dans lesquelles il est décédé. « Il est mort à Brest, sans cérémonie, sans personne. C’est affreux d’imaginer ça », a-t-il confié dans un entretien aux Inrockuptibles. « Cette saloperie de pandémie nous fait crever comme des chiens », a ajouté Eddy Mitchell.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une