Australie: attaqué par un requin, un surfeur lui donne des coups de poing pour se sauver

Capture d’écran
Capture d’écran

En Australie, un surfeur français l’a échappé belle ce vendredi. Dylan Nacass était en train de surfer tranquillement en compagnie d’un ami à Bell Beach, une plage dans la région de Melbourne en Australie, quand un requin l’a attaqué, rapportent des médias locaux. Pour se sauver et lui échapper, le jeune homme de 23 ans a pris son courage à deux mains pour donner des coups de poing à l’animal.

Ces coups portés au squale ont permis au surfeur de s’en sortir avec uniquement quelques blessures légères aux jambes. « Je lui mets un coup de poing, il me reste dans les pattes. Deux fois, après il est parti  », a expliqué Dylan à une chaîne de télévision australienne. Alerté par des cris, un Australien explique avoir porté secours au jeune homme. « Il a commencé à crier, honnêtement j’ai pensé qu’il blaguait avec ses amis. Mais je me suis dit : ‘Je ne vais pas laisser tomber ce mec’. La plupart des gens feraient pareil », a déclaré Matt Sedunary.

En Australie, les attaques de requins sont fréquentes mais les décès sont rares.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern