Accueil Actu Télé

Un retour de «The Voice France» pour l’automne? (vidéo)

L’un des coachs de l’émission de TF1, Marc Lavoine, s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview sur RTL. Selon lui, un retour rapide du tournage n’est pas pour demain.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le 25 avril dernier, c’est le black-out. Fini les épisodes de « The Voice » le samedi soir sur la première chaîne française ! TF1 est arrivé au bout de ses émissions filmées avant le confinement et se retrouve dans l’impossibilité d’enchaîner avec les phases finales qui doivent se dérouler en direct. La radio RTL a donc voulu interroger l’un de quatre coachs de « The Voice », Marc Lavoine, sur cette question mais force est de constater qu’il n’est pas optimiste sur les rumeurs d’un retour rapide.

Une situation difficile pour TF1, les coachs et les candidats

Selon les bruits de couloirs, « The Voice » devait revenir pour fin juin ou début juillet. Mais chez Marc Lavoine, ce n’est pas du tout le même son de cloche qui se fait entendre. « Je pense que ça va être repoussé me semble-t-il […]. Je ne veux pas dire de bêtises mais je dirais plutôt à la rentrée, en septembre ou octobre », dit-il à ce sujet.

Si cette date se confirme, cela permettrait à TF1 de faire potentiellement revenir le public pour le tournage de la demi-finale et de la finale de l’émission. Le Premier ministre français Edouard Philippe a en effet annoncé que « tous les événements de plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu'en septembre ». Au vu de cette décision gouvernementale, un tel report de « The Voice » semble donc logique, surtout qu’il était prévu de continuer le tournage au Palais des Sports de Paris. Mais même sur ce retour du public, Marc Lavoine reste prudent. « Je ne sais pas encore quelle va être l’évolution du déconfinement et du retour à la vie normale », dit-il.

En attendant, le coach continue de s’occuper des candidats qu’il a sélectionnés lors des phases précédentes. « [Ce report] est d’ailleurs difficile pour les concurrents qui restent, parce que ce sont des gens qui sont coachés même en dehors des caméras. Leur sensibilité est compliquée, ce sont des artistes donc ils ont une force incroyable et en même temps ils ont des doutes tous les jours sur leur travail. Donc je garde ce contact permanent avec eux », explique Marc Lavoine.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une