Un retour de «The Voice France» pour l’automne? (vidéo)

Un retour de «The Voice France» pour l’automne? (vidéo)
BelgaImage

Depuis le 25 avril dernier, c’est le black-out. Fini les épisodes de « The Voice » le samedi soir sur la première chaîne française ! TF1 est arrivé au bout de ses émissions filmées avant le confinement et se retrouve dans l’impossibilité d’enchaîner avec les phases finales qui doivent se dérouler en direct. La radio RTL a donc voulu interroger l’un de quatre coachs de « The Voice », Marc Lavoine, sur cette question mais force est de constater qu’il n’est pas optimiste sur les rumeurs d’un retour rapide.

Une situation difficile pour TF1, les coachs et les candidats

Selon les bruits de couloirs, « The Voice » devait revenir pour fin juin ou début juillet. Mais chez Marc Lavoine, ce n’est pas du tout le même son de cloche qui se fait entendre. « Je pense que ça va être repoussé me semble-t-il […]. Je ne veux pas dire de bêtises mais je dirais plutôt à la rentrée, en septembre ou octobre », dit-il à ce sujet.

Si cette date se confirme, cela permettrait à TF1 de faire potentiellement revenir le public pour le tournage de la demi-finale et de la finale de l’émission. Le Premier ministre français Edouard Philippe a en effet annoncé que « tous les événements de plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu'en septembre ». Au vu de cette décision gouvernementale, un tel report de « The Voice » semble donc logique, surtout qu’il était prévu de continuer le tournage au Palais des Sports de Paris. Mais même sur ce retour du public, Marc Lavoine reste prudent. « Je ne sais pas encore quelle va être l’évolution du déconfinement et du retour à la vie normale », dit-il.

En attendant, le coach continue de s’occuper des candidats qu’il a sélectionnés lors des phases précédentes. « [Ce report] est d’ailleurs difficile pour les concurrents qui restent, parce que ce sont des gens qui sont coachés même en dehors des caméras. Leur sensibilité est compliquée, ce sont des artistes donc ils ont une force incroyable et en même temps ils ont des doutes tous les jours sur leur travail. Donc je garde ce contact permanent avec eux », explique Marc Lavoine.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern