«La Casa de Papel»: le créateur de la série confirme une cinquième saison (vidéo)

Aucune officialisation n’a été faite côté Netflix. Période difficile, donc, pour les fans de la série qui viennent juste de boucler les épisodes de la saison 4 et qui ne savaient pas encore, jusqu’ici, si l’histoire aurait une suite. Il semblerait pourtant que Tokyo, Rio et les autres vont bel et bien revenir sur la plateforme de streaming. L’heure n’est pas encore à la confirmation côté Netflix mais Álex Pina, le créateur de « La Casa de Papel », a confirmé une cinquième saison auprès de nos confrères de Deadline.

>«La Casa de Papel» de retour: qu’en pense la presse?

Si la fin de la quatrième saison laissait peu de place au doute, cette sortie médiatique d’Álex Pina devrait néanmoins faire des heureux. Malheureusement, il n’a dévoilé aucune autre information à propos de ce cinquième opus : pas de date de sortie, pas d’intrigue à se mettre sous la dent. Et visiblement, il se ferait taper sur les doigts s’il livrait le moindre secret de tournage : « Netflix va faire exploser ma maison si je parle », dit-il en plaisantant, comme l’épingle BFMTV.

Álex Pina trouve « miraculeux » que la dernière saison du show qu’il a imaginé il y a plusieurs années a été vue par plus de 65 millions de foyers en trente jours. Un succès d’audience gigantesque pour la série espagnole qui n’est pas le seul projet porté par le scénariste. Netflix vient de mettre en ligne, ce vendredi 15 mai, la série « White Lines » qui plonge dans le monde de la nuit à Ibiza.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern