«La Casa de Papel»: le créateur de la série confirme une cinquième saison (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Aucune officialisation n’a été faite côté Netflix. Période difficile, donc, pour les fans de la série qui viennent juste de boucler les épisodes de la saison 4 et qui ne savaient pas encore, jusqu’ici, si l’histoire aurait une suite. Il semblerait pourtant que Tokyo, Rio et les autres vont bel et bien revenir sur la plateforme de streaming. L’heure n’est pas encore à la confirmation côté Netflix mais Álex Pina, le créateur de « La Casa de Papel », a confirmé une cinquième saison auprès de nos confrères de Deadline.

>«La Casa de Papel» de retour: qu’en pense la presse?

Si la fin de la quatrième saison laissait peu de place au doute, cette sortie médiatique d’Álex Pina devrait néanmoins faire des heureux. Malheureusement, il n’a dévoilé aucune autre information à propos de ce cinquième opus : pas de date de sortie, pas d’intrigue à se mettre sous la dent. Et visiblement, il se ferait taper sur les doigts s’il livrait le moindre secret de tournage : « Netflix va faire exploser ma maison si je parle », dit-il en plaisantant, comme l’épingle BFMTV.

Álex Pina trouve « miraculeux » que la dernière saison du show qu’il a imaginé il y a plusieurs années a été vue par plus de 65 millions de foyers en trente jours. Un succès d’audience gigantesque pour la série espagnole qui n’est pas le seul projet porté par le scénariste. Netflix vient de mettre en ligne, ce vendredi 15 mai, la série « White Lines » qui plonge dans le monde de la nuit à Ibiza.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern