Eurovision: le Belgique en 23ème position du classement des fans

DR
DR

Ce samedi 16 mai devait se dérouler le traditionnel concours de l’Eurovision. Mais à cause du coronavirus, le concours a dû être annulé. A la place, une émission alternative intitulée « Europe Shine a Light » a été mise en place, en proposant des prestations musicales confinées, le tout commenté en direct sur la RTBF. Cette année, c’est le groupe Hooverphonic qui représentait la Belgique, face aux 40 autres pays en lice. Si aucun gagnant n’a été officiellement annoncé, l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision a tout de même procédé à un classement officieux.

Et d’après ce classement établi par les fans et le jury, c’est la Lituanie qui aurait pu remporter l’édition 2020 de l’Eurovision, grâce au morceau « On Fire », devant l’Islande et la Suisse. Grâce à Hooverphonic et le titre « Release Me », la Belgique s’est classée en 23ème position de ce classement non officiel, avec 21 points, ex aequo avec l’Albanie, derrière l’Arménie et la France.

L’année prochaine, l’Eurovision se déroulera à Rotterdam aux Pays-Bas, comme cela aurait dû être le cas cette année. Plusieurs pays, dont la Belgique, ont déjà annoncé que les artistes qui devaient les représenter cette année seront de la partie en 2021.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern