«Qui veut gagner des millions?»: quand Chris Marques demande de l’aide à Paul, des «12 coups de midi»

DR
DR

Ce mercredi 20 mai, Chris Marques participait à « Qui veut gagner des millions à la maison ? », une version confinée de la célèbre émission. Tous les jours, Camille Combal reçoit par vidéoconférence une célébrité, en vue de récolter des fonds pour une association. Alors qu’il était coincé sur la question à 12 000 euros du jour, « À quelle obligation les restaurateurs sont-ils tenus depuis décembre 2014 ? », Chris Marques a décidé de faire appel à Paul des « 12 coups de midi », grâce au joker de l’appel à un ami. Celui qui a été surnommé WikiPaul lors de sa participation au jeu de Jean-Luc Reichmann est en effet connu pour sa grande culture générale.

Malheureusement, les trente secondes autorisées au juré de « Danse avec les stars » n’ont pas suffi pour que Paul ait le temps de répondre. Chris Marques a toutefois trouvé la bonne réponse en devinant que depuis six ans, les restaurateurs ont l’obligation de prévenir leurs clients si un plat contient des noix, rapporte BFM TV.

Camille Combal a profité de la présence téléphonique de Paul pour l’inviter à participer au jeu. « Avec plaisir, mais je ne suis pas trop une star », a-t-il répondu humblement. « Nous sommes contents d’avoir plein de personnalités, et en plus vous être très connu ! Je crois simplement que TF1 ne vous a pas encore invité de peur que vous ne partiez avec les 300.000 (euros), mais on vous fera venir ! », lui a répondu l’animateur avec humour.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern