Accueil Jeux

«Huntdown»: pour l’amour du pixel-art

En développement depuis des années, « Huntdown » était devenu l’une des plus belles arlésiennes du jeu vidéo, et assurément l’un des projets indépendants les plus ambitieux…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Porté par une petite équipe de passionnés de rétrogaming, « Huntdown » est un projet totalement atypique qui n’aurait sans doute jamais pu atteindre son niveau d’excellence s’il était né dans les locaux d’un gros studio. Car on le sent dès le premier contact, le jeu transpire la passion. Les développeurs suédois d’Easy Trigger Games y ont mis du cœur à l’ouvrage.

S’il tire son inspiration des « Contra » et autres run’n’gun des années 90, « Huntdown » s’en distingue toutefois au niveau de son gameplay, brillamment modernisé. Un système de couverture a par exemple été intégré. Le joueur peut s’accroupir derrière une caisse, se planquer dans un garage et passer d’une couverture à l’autre pour se rapprocher d’un ennemi. Un système de couverture qui n’est pas sans rappeler celui de « Gears of War ». Pour le reste, c’est plus ou moins du « Contra » en plus technique, et avec des ennemis qui ne peuvent venir que des deux axes latéraux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs