Accueil Actu Soirmag

Patrick Sébastien dévoile le contenu de l’appel entre Macron et Bigard: «Jean-Marie a déconné» (vidéo)

Le célèbre animateur de cabaret est revenu sur les déclarations de Jean-Marie Bigard à propos du président français. Selon les informations qu’il aurait en sa possession, l’humoriste aurait déformé la réalité pour la tourner à son avantage.

Temps de lecture: 3 min

Les péripéties d’Emmanuel Macron avec le monde people continuent ! Mais cette fois-ci, une star a décidé de prendre sa défense. Patrick Sébastien a en effet pris la parole sur BFMTV ce mercredi afin de revenir sur l’appel du président français à Jean-Marie Bigard. Selon lui, ce dernier n’a pas vraiment dit la vérité à ce sujet.

« Il y a un problème d’ego qui me dépasse »

Il y a quelques jours, Jean-Marie Bigard affirmait au micro du Sud Radio que son coup de gueule contre l’Etat dans sa gestion de la crise du coronavirus, notamment vis-à-vis des bars et restaurants, l’avait amené à discuter du sujet avec le président français au téléphone. « Je ramène ma gueule et le président m’appelle pour me dire : "Vous avez raison", donc je trouve ça génial  ! », racontait-il avant d’ajouter : « C’est un scoop. C’est vrai, il m’a appelé, il m’a dit : "C’est vrai, vous avez raison, nous allons faire un échéancier" m’a t-il dit, comme j’avais demandé, donc c’était assez mignon quoi ».

Mais selon Patrick Sébastien, il n’a pas du tout été question de ça. Selon les informations qu’il tiendrait de son « ami » à l’Elysée, « Macron n'a en aucun cas appelé Bigard pour lui parler de politique ». « Je vais vous raconter la vérité, car ça part dans tous les sens », dit-il. « Il avait vu que Bigard avait été brimé, on l'avait empêché de dire je ne sais pas quoi... et il voulait l'appeler pour lui dire qu'il était pour la liberté d'expression, il voulait lui parler, être sympa avec lui ».

Patrick Sébastien révèle même qu’Emmanuel Macron serait déçu de la récupération de son appel par l’humoriste. « Jean-Marie Bigard a profité de la conversation pour lui parler d'autre chose, mais je ne vous cache pas que le président est assez fâché. Jean-Marie c'est mon ami, mais il a déconné. Le président l'a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu'il tenait à la liberté d'expression, et il se retrouve à dire que Macron l'a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus. Ce n’est pas très cool », commente Patrick Sébastien avant de conclure que Jean-Marie Bigard est son ami mais « nous, on est des saltimbanques, il faut qu'on reste dans notre rôle. Si on veut rendre heureux les gens, c'est en faisant notre métier, en les amusant. Là, il y a un problème d'égo qui me dépasse ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une