Accueil Actu Soirmag

Un vari roux, espèce de singe très menacée, est né à Bellewaerde (photo)

Le parc animalier Bellewaerde a annoncé vendredi qu’un petit vari roux, une espèce de singe extrêmement menacée, est né la semaine dernière. C’est la première fois qu’un primate de cette espèce naît dans le parc belge.

Temps de lecture: 1 min

Carnet rose dans le parc belge ! Après environ 100 jours de gestation, Mannie a donné naissance à son petit le 19 mai. Avec le papa Bob, ils prennent bien soin du petit vari roux.

Cette espèce de singe est extrêmement menacée. Depuis 2017, Bellewaerde participe au programme d’élevage européen, en collaboration avec l’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA). « Nous remarquons que l’élevage de vari roux dans les zoos ne se déroule pas toujours en douceur. Nous sommes donc très fiers que notre couple Mannie et Bob prenne autant soin de leur premier petit », se réjouit le soigneur en chef de Bellewaerde, Pieter Vercruysse.

Le petit sera pris en charge pendant ses deux premières semaines par la mère et ensuite par le père. Il devrait quitter le nid pour la première fois après quatre à sept semaines.

Belga

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une