Quand le prince Charles jouait au DJ au mariage de William et Kate

Un talent caché du prince Charles ? Lors d’une interview diffusée sur la radio britannique Classic FM, le fils aîné de la reine Élizabeth II a révélé qu’il avait endossé pour quelques instants le rôle de DJ au mariage de son fils William avec Kate Middleton, en 2011, rapporte 20Minutes.

« J’aime essayer d’organiser quelques morceaux de musique de façon, je l’espère, intéressante pour certaines occasions… et particulièrement pour les mariages si les gens le souhaitent. Je sais que mon aîné était très compréhensif et il a été très heureux que je suggère quelques idées pour son mariage », a-t-il expliqué. « J’espère que ça a donné du plaisir aux gens, et c’est plutôt amusant d’avoir des orchestres pour les grandes occasions comme celles-ci. Alors pourquoi pas suggérer quelques morceaux à l’occasion ? Quoi qu’il en soit, j’adore ça ».

Féru de musique classique, c’est dans ce répertoire qu’avait puisé le prince Charles pour mettre l’ambiance au mariage de son fils. Mêlant choix traditionnels et plus contemporains, les invités avaient notamment pu entendre les symphonies d’Elgar et Ralph Vaughan Williams à côté de celles de Benjamin Britten.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern