Accueil Actu Stars

Quand Guy Bedos se confiait sur sa mort à «On n’est pas couché» (vidéo)

En 2015, l’humoriste avait parlé de ce qu’il attendait pour sa mort sur le plateau de Laurent Ruquier. Avec son décès le 28 mai 2020, la vidéo est ressortie des placards pour commémorer sa disparition.

Temps de lecture: 2 min

Avec le recul, c’est forcément un moment touchant. Il y a un peu moins de cinq ans, Guy Bedos parlait de sa mort à « On n’est pas couché ». Laurent Ruquier était en effet frappé par les confidences de l’humoriste à ce sujet dans le livre qu’il publiait alors : « Je me souviendrai de tout ». Paradoxalement au vu de ce titre, Guy Bedos est décédé de la maladie d’Alzheimer jeudi dernier. Pour l’occasion, Laurent Ruquier a voulu remontrer ce passage qui date de 2015 lors de son émission de ce 30 mai.

La question de l’euthanasie et de sa dernière résidence

A l’époque, le présentateur voulait revenir sur les déclarations de Guy Bedos sur « l’association pour le droit de mourir dans la dignité ». L’humoriste regrettait alors que François Hollande n’ait pas été assez actif sur le thème de l’euthanasie. Laurent Ruquier lui demande alors sa position sur le sujet.

« J'ai choisi mon médecin assassin. Je ne voudrais pas souffrir et je ne voudrais pas être un poids pour mon entourage. Je voudrais donc choisir le moment où je partirai. Il y a différentes façons de partir. On peut se suicider, tout simplement. On peut demander à un médecin de nous faire partir. Voilà, j'ai envie de partir en beauté », disait Guy Bedos.

Laurent Ruquier avait également cité un passage de l’autobiographie de celui qui est né en 1934 à Alger : « Vous vous êtes posé beaucoup de question sur la mort. Vous dites aussi que vous avez emmené votre femme à Bab-el-Oued pour retrouver le square de votre enfance près de chez votre grand-père où vous vous êtes ouvert la tête. "Ce square", dites-vous, "je me surprends à rêver qu'on lui donne mon nom après ma mort" », citait-il.

« Mon père est au cimetière d'Alger. Mon grand-père et ma grand-mère aussi. J'ai beaucoup de morts là-bas et j'aurais aimé les rejoindre. Moi pour l'instant, je me suis contenté d'une tombe au cimetière de Lumio car la Corse, c'est mon Algérie de rechange », concluait Guy Bedos (comme il est possible de le voir à la fin de la vidéo ci-dessous).

C’est finalement bien à Lumio qu’il sera enterré, « dans ce village qui [lui] rendait un peu [sa] Méditerranée d’Alger », comme l’a dit son fils Nicolas Bedos l’a annoncé lors de la cérémonie d’hommage à Saint-Germain-des-Prés.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une