Koh-Lanta: la production détaille les changements apportés à la finale

Koh-Lanta: la production détaille les changements apportés à la finale
Capture d’écran Facebook

Ce vendredi 5 juin, le millésime 2020 de Koh-Lanta sera bouclé, et quel grand cru ! Cette saison n’a pas eu de telles audiences depuis des années, en partie grâce au nombre élevé de rebondissements mais aussi grâce au confinement. C’est justement à cause de ce contexte très particulier que la grande finale sera remaniée. Pour l’occasion, Europe 1 a voulu savoir comment TF1 allait s’y prendre. Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission, a répondu aux questions sur le sujet.

Les aventuriers, ces stars qui ont des choses à dire

Cette année est spéciale dans le sens où l’épreuve d’orientation a déjà été diffusée, contrairement aux finales des saisons précédentes. Cela laisse donc à la production assez de place pour introduire quelques nouveautés pour le dénouement. « D’habitude l’émission est assez courte et vraiment très axée sur les finalistes et là on va donner la parole à tout le monde », explique d’abord Alexia Laroche-Joubert qui promet une « version très divertissante » de la finale « avec de véritables enjeux ».

« Il y a toujours, bien évidemment, l’enjeu final de savoir qui sera le ou la gagnante et là je pense qu’on va prendre un plus de temps pour s’installer en communion avec les aventuriers. Il y a beaucoup de personnalités au sein de nos aventuriers qui ont déclenché une véritable à la fois attraction et pour certains malheureusement un rejet, mais ça a déclenché un phénomène d’adhésion autour d’eux et je pense que les gens seront très contents de les entendre parler », dit-elle en ajoutant que cela permettra « de les entendre s’exprimer sur leur aventure et la manière dont ils l’ont vécue et revenir sur des moments forts de leur aventure ».

Quant au reste, la finale se fera pour une fois sans public, les mesures liées au Covid-19 empêchant sa présence. L’émission sera toutefois tournée en direct. La production a déjà fait savoir que les candidats qui pourront se déplacer jusqu’aux studios seront bien évidemment présents sur le plateau. Le fait que la France laisse tomber ce mardi 2 juin la limitation de déplacement à 100 km autour du domicile va probablement aider à garantir leur présence.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern