Accueil Actu Stars

Lea Michele accusée de racisme par des acteurs de la série «Glee»

Alors qu’elle dénonçait la mort de George Floyd et apportait son soutien au mouvement de protestation.

Temps de lecture: 2 min

Depuis le décès de George Floyd à Minneapolis la semaine dernière, les manifestations et émeutes se multiplient aux États-Unis. Les citoyens comme les stars dénoncent avec force les violences policières et le racisme général envers les Afro-Américains. Comme de nombreuses autres célébrités, l’actrice Lea Michele a apporté son soutien au mouvement de protestation en postant un message sur Twitter : « George Floyd ne le méritait pas. Ce n’était pas un incident isolé et cela doit prendre fin. #BlackLivesMatter  ».

Si cela partait d’une bonne intention, le tweet a indigné Samantha Ware, une actrice afro-américaine qui avait travaillé avec Lea Michele lors de la saison 6 de « Glee », rapporte Variety. « Tu te souviens quand tu as fait de mon tout premier job télévisé un enfer !?! Parce que je n’oublierai jamais. Je crois que tu avais dit à tous que si tu en avais l’opportunité, tu aurais ‘ch** dans ma perruque !’ Une micro-agression traumatique parmi d’autres, qui m’ont fait remettre en question une carrière à Hollywood  », a-t-elle écrit avec colère.

Dautres acteurs de la série « Glee » ont démontré leur soutien à Samantha Ware en dénonçant eux aussi des actes racistes de la part de Lea Michele. C’est notamment le cas de Amber Riley, Alex Newell et Dabier Snell. Ce dernier l’accuse de « lui avoir interdit de s’asseoir avec les autres membres du casting parce qu’il ne vient pas d’ici  ». L’actrice visée n’a pas encore réagi.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une