À défaut de pouvoir fêter la Ducasse comme d’habitude, Elio Di Rupo lance le #DoudouAmBarak

DR
DR

Comme de nombreux autres rassemblements, à cause du coronavirus, les festivités de la Ducasse ont été annulées. Elles auraient normalement dû débuter ce mercredi 3 juin. Ancien bourgmestre de Mons et attaché aux traditions, Elio Di Rupo a trouvé une solution pour fêter quand même un peu le Doudou. Il propose en effet de partager ses meilleurs souvenirs sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #DoudouAmBarak, rapporte 7sur7.

Dans une vidéo, le politicien explique son idée : « Ce mercredi normalement, chaque année on commence la Ducasse entre Montoises et Montois. C’est un moment privilégié. Cette année, cet épouvantable virus nous oblige à faire la Ducasse à s’barak. Mais ce n’est pas parce qu’on est confinés à nos baraques que l’on va oublier de faire la fête. On va faire la fête en famille mais aussi sur les réseaux sociaux. On va poster un maximum de photos, pour faire en sorte que dans les réseaux, on comprenne que la Ducasse de Mons reste le moment le plus exceptionnel qu’on puisse connaître  ».

Le but est de faire perdurer la culture traditionnelle montoise, malgré la situation. Dans ce sens, les différents profils d’Elio Di Rupo seront alimentés avec des souvenirs du Doudou, durant toute la durée théorique des festivités. « L’idée est venue il y a quelques jours, lorsque nous avons vu des groupes de Montois partageant des photos du Doudou de manière nostalgique sur les réseaux sociaux. Elio Di Rupo est très attaché à la culture traditionnelle et il lui semblait essentiel de promouvoir celle-ci durant cette période de Ducasse », a expliqué Nicolas Dieudonné, le Social Media Manager du socialiste, rapporte 7sur7.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern