Accueil Actu Stars

Quentin Mosimann s’exprime sur son passage à la Star Ac’: «13 ans après, il y a un côté "J'ai pas la carte"» (vidéo)

Dans l’émission « Clique » de Canal+, l’ancien coach de « The Voice Belgique » est revenu sur les bons et les mauvais côtés de l’héritage de la Star Academy. Cette déclaration arrive alors qu’il aborde le sujet dans une des chansons de son nouvel album qui sort dans quelques jours.

Temps de lecture: 3 min

Il y a 13 ans, il était le vainqueur de l’avant-dernière saison de la Star Academy. Brutalement, il est passé d’inconnu à star. Aujourd’hui, après avoir montré ses talents sur les platines du monde entier, il revient sur ce moment qui lui revient toujours comme un boomerang, à savoir la Star Ac’. Encore une fois, la question de ce qu’il reste de cette victoire lui a été posée à l’émission « Clique » et la réponse s’avère contrastée.

Un héritage qui lui colle à la peau

Si le sujet est à nouveau remis sur le tapis, c’est que Quentin Mosimann lui-même évoque cela dans une de ses nouvelles chansons, sortie en début d’année et qui fera partie de son prochain album. L’animateur Karim Bennani rebondit donc sur ce point : « Dans "Outside The Box", vous dites : "Apparemment, j'en faisais souvent trop, pas authentique, avec un look androgyne, un sudiste, mi-minet, mi-gothique. Le has been de la Star Ac', le mec à la chaussure noire, le gay, le beauf, le queutard". Est-ce que vous regrettez votre époque Star Ac’ ? », demande-il.

Dans un premier temps, le DJ répond par la négative : « La Star Ac a changé ma vie ! Je lui dois énormément. Je ne cracherai jamais sur cette émission qui m'a révélé. Ça c'est un extrait du titre "Outside The Box", qui est sur Youtube, où justement j'explique pourquoi je fais ce projet. Et quand je dis qu'elle a changé ma vie c'est que rien ne serait possible sans cette émission, et je ne crache pas dessus parce qu'aujourd'hui j'ai fait la paix avec ça et j'en parle toujours avec grand plaisir », dit-il.

Il y a néanmoins un point négatif, indélébile, qui lui pèse tout en étant une source de motivation : « C’est juste que 13 ans après, y'a un côté un peu "J'ai pas la carte quoi", mais qui me donne encore plus envie de me battre, donc quelque part c'est assez bénéfique ».

Son album, intitulé « Outside The Box », sortira le 12 juin et marque une étape dans la carrière du DJ. « C’est une thérapie ce projet […] que j’ai mis 15 ans à faire. […] Quand on est artiste, on est face à des problèmes et je pense que le meilleur moment d’y faire face, c’est de faire des musiques. Cet EP est né de la volonté de pouvoir faire un projet introspectif et de ne pas se poser de questions. […] Je l’ai avant tout fait pour moi-même pour que ce projet me ressemble ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une