La «Star Academy» pourrait faire son grand retour en 2021

Nikos Aliagas a présenté les huit saisons de la «
Star Academy
» sur TF1.
Nikos Aliagas a présenté les huit saisons de la « Star Academy » sur TF1. - ©Belga/MAXPPP

Après la mise en ligne des premiers primes de la première saison, voici une nouvelle qui va certainement ravir les nostalgiques de l’époque « Star Academy ». Endemol Shine a annoncé au Parisien être en train de préparer une suite aux huit saisons diffusées sur TF1 entre 2001 et 2008 (une neuvième saison avait été diffusée sur NRJ12 en 2012).

« Nous travaillons sur différents programmes autour d’une Star Ac nouvelle génération », a expliqué Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création et du développement du groupe français. 2021 sera en fait l’année des 20 ans du programme présenté par Nikos Aliagas, et qui a notamment révélé Jenifer, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, ou encore Quentin Mosimann. « L’année prochaine, c’est l’anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu’un jour, l’émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives ».

Nikos Aliagas de retour à la présentation ?

Lors du tout premier prime de la « Star Academy » (maintenant disponible sur Youtube), les téléspectateurs ont assisté aux premiers pas de Nikos Aliagas en tant qu’animateur. Désormais bien installé chez TF1, avec « The Voice » entre autres, il serait partant pour un retour du télécrochet. « Sentimentalement, ça me ferait plaisir », a-t-il confié, lui qui garde « une tendresse infinie pour la Star Ac car c’est la plus belle des écoles ».

Pour le moment, rien de concret n’a encore été dévoilé. Il va falloir se montrer patient.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.