Star Academy: 20 ans après, ce détail lors de la présentation de Jennifer ne passe plus (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

Les aficionados du show musical ont de quoi se régaler. Sur YouTube, le compte « Star Academy Officiel » a mis en ligne les six premiers épisodes de la saison 1 du télécrochet, diffusé en prime-time et animé par Nikos Aliagas. L’occasion de retrouver des candidats qui ont complètement disparu des radars. Ou de revoir des personnalités qui ont toujours la cote, comme Jean-Pascal Lacoste, Olivia Ruiz ou Jennifer.

>Rififi à la Star Academy: Georges-Alain balance que «tout était truqué», d’autres démentent

Dans le tout premier prime de l’émission, diffusé il y a quasiment vingt ans – le 20 octobre 2001 pour être précis –, on découvrait les seize candidats de cette téléréalité française. Avec des présentations qui tiraient le portrait de celles et ceux qui allaient animer pendant plusieurs semaines le château de Dammarie-lès-Lys.

Si la séquence sur Jennifer ne commence pas au bon endroit sur votre lecteur, elle est à découvrir à partir de 2 heures et 2 minutes environ :

Tour de poitrine révélé à la France entière

Les nostalgiques de l’émission de TF1 ont donc pu redécouvrir les candidats. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un détail n’a pas échappé à certains internautes attentifs, comme le pointe Sudpresse. À chaque présentation, un détail sur le participant était mentionné dans une sorte de fiche signalétique. Pour Carine, il était stipulé qu’elle avait des phobies. Jean-Pascal, lui, suçait toujours son pouce.

>Musique et football turc: qu’est devenu Georges-Alain, l’ancien de la Star Academy?

Pour Jennifer, le panneau de présentation indique un détail intime qui ne passerait plus aujourd’hui. Au tout début du magnéto qui la décrit, son âge est précisé. Tout comme sa ville d’origine. Mais aussi sa taille et son poids : 1 mètre 58 pour 48 kg. Ainsi qu’une indication sur son tour de poitrine : 90C. Une indication qui ne concerne personne si ce n’est la principale intéressée. Mais qui, en 2001, était révélée à des millions de téléspectateurs, sans que cela n’interpelle personne. Gageons qu’aujourd’hui, aucune production n’oserait une telle précision.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern