Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: quand Claude dévoile le plus beau moment de sa saison

Vainqueur dans le cœur de tous les fans de « Koh-Lanta : l’île des héros », Claude a survolé cette saison du jeu. Mais son meilleur souvenir du jeu n’a rien à voir avec une de ses nombreuses victoires.

Temps de lecture: 2 min

Rassemblés en direct sur le plateau de TF1, Denis Brogniart et les candidats sont revenus sur leur aventure. De Sam le petit prodige à Joseph le premier éliminé qui a éteint le feu de l’équipe rouge avant de quitter l’aventure, chacun a eu droit à son petit moment de nostalgie lors de la deuxième partie de la finale de « Koh-Lanta : l’île des héros ».

Denis Brogniart a évidemment abordé le parcours de Claude, le héros que tout le monde imaginait vainqueur de cette saison. Avec 17 victoires individuelles, il est devenu le recordman de victoire, toutes saisons de « Koh-Lanta » confondues. Et si cela représente bien sa suprématie tout au long de cette saison, ce tas de victoires ne sera pas le plus beau souvenir que Claude gardera en tête après cette saison exceptionnelle.

À la question de Denis Brogniart « C’est quoi votre moment le plus fort », Claude a répondu que c’était un « moment-off », quand on lui a annoncé une belle et bonne nouvelle : « C’est quand on m’a appris que j’allais être papa pour la seconde fois ». Déjà parents d’un petit Andréa, Claude et sa compagne ont donc accueilli (après le tournage de cette saison) un petit Marceau. « Il est marqué ‘Koh-Lanta’ définitivement déjà ! », a ajouté Claude.

Et d’autres candidats ont également agrandi leur famille ! Si Naoil est apparue enceinte sur le plateau vendredi soir, Ahmad est également devenu papa entre-temps.

Audiences records

La finale de cette 21e saison de « Koh-Lanta » a été en tout point exceptionnelle. Et cela s’est ressenti dans les audiences, rapporte Pure Médias. Si ce n’est pas Claude qui a finalement gagné, la production de l’émission (ALP) a réussi à rassembler 6,93 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de la finale. Depuis 2013, jamais les audiences n’avaient été si élevées pour une finale. Il y a même eu un pic d’audience, avec 7,8 millions de fans devant leur télé, au moment où… Claude est tombé de son poteau. Rien à voir avec les 3,6 millions de téléspectateurs de la dernière finale, plus bas niveau jamais enregistré sur « Koh-lanta ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une